Étude de stratégie de marché

ResiCare

ResiCare développe et commercialise des résines hautes performances, non toxiques et biosourcées, dans le but de créer une industrie durable et compétitive.

Identifier de nouvelles applications commerciales à forte valeur ajoutée

Dynamique et en pleine croissance, ResiCare a collaboré avec Dynergie pour cibler de nouveaux secteurs à fort potentiel, où les avantages de sa résine auraient une forte valeur ajoutée. 

Ces secteurs devaient être prêts à accepter un prix premium, justifié par les propriétés novatrices de la résine.

notre réponse

Une étude stratégique des secteurs industriels

Dynergie a accompagné ResiCare dans cette étude stratégique en 3 étapes :

1. Une première analyse permettant d'identifier les meilleures applications industrielles en fonction des caractéristiques et bénéfices de la résine, du contexte réglementaires et de sécurité, ainsi que du potentiel business des applications ;

2. Une enquête quantitative auprès de professionnels de différents secteurs et de différents pays, pour identifier les points de douleur, les signaux faibles, et les premiers secteurs présentant un intérêt pour l'offre ;

3. Des entretiens en compagnie des experts ResiCare avec des acteurs clés des secteurs jugés à fort potentiels, dans l'objectif d'approfondir les hypothèses et de confirmer le potentiel marché.

La réussite de ce projet.

Plus de 130 retours.

L'enquête quantitative a recueilli de plus de 100 feedbacks et le test qualitatif a permis de rencontrer plus de 30 professionnels aux quatre coins du monde et dans divers secteurs d'activités.

3 marchés prioritaires identifiés.

La combinaison des différentes étapes de l'accompagnement de Dynergie a permis d'identifier 3 marchés de niche à fort potentiel, où la résine de ResiCare a une grande valeur ajoutée.

Une stratégie de développement.

De ces apprentissages, une stratégie de développement sur ces nouveaux marchés a été imaginée, appuyée par les premiers leads générés par les interviews avec des professionnels.

Pour conclure.

La collaboration étroite entre les équipes de ResiCare et de Dynergie ont fait de cette mission un vrai succès, riche de nombreux insights marché et permettant d'initier de premiers partenariats entre ResiCare et des acteurs des secteurs ciblés.

Aymeric Denoeud

Chief Revenue Officer chez ResiCare

“L’approche de Dynergie avec une approche de leads en masse tout en restant qualitatif nous a permis d’identifier des segments de marchés à fort potentiel. Le faire en interne nous aurait pris beaucoup plus de temps."

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